L’huile de ricin, une huile aux nombreux bienfaits sur la santé

L’huile de ricin compte parmi ces remèdes naturels à posséder à tout prix chez soi, car ses bienfaits sur la santé sont multiples et avérés. Elle constitue également un allié beauté de premier plan. Découvrez donc ci-dessous ses nombreuses vertus et ses actions.

L’huile de ricin et la peau

huile de ricin et peau

L’huile de ricin détient plusieurs propriétés, et est particulièrement bénéfique à la peau. Il s’agit d’un soin anti-âge par excellence, antiacné, anticernes et antitache. Elle permet de traiter différents problèmes cutanés, pour ne citer que les vergetures, l’eczéma, les brûlures ou encore les herpès.

Elle hydrate la peau en profondeur et la rend plus élastique. Ce qui aide à prévenir l’apparition des rides. Elle permet en outre de bloquer les bactéries à l’origine de la poussée de boutons. Pour optimiser les effets de l’huile, appliquez-en le soir avant de dormir.

Utilisée en huile de massage, son action se répercute non seulement sur la peau, mais également au niveau des muscles. Lorsque vous vous en servez, quelques gouttes suffisent, sachant que c’est une huile grasse.

Des cheveux en bonne santé grâce à cette huile

huile de ricin et cheveux

Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, l’huile de ricin redonne de la vigueur aux cheveux cassants et ternes. Elle contribue à leur repousse, notamment dans le cas où vous souffrez de calvitie. La chevelure est tonifiée et plus volumineuse. Quand vous en appliquez sur vos cheveux, effectuez un massage afin de stimuler la microcirculation du sang vers les follicules pileux.

L’huile de ricin permet par ailleurs de lutter contre les fourches, car elle fortifie la chevelure. Et ce n’est pas tout, car elle combat les bactéries et est un excellent antifongique. Il vous suffit d’en rajouter sur le cuir chevelu, de laisser reposer pendant quelques heures puis de rincer.

D’autre part, contre les pellicules, cette huile végétale se révèle efficace. Mélangée à du blanc d’œuf et de la glycérine, elle peut faire office de masque capillaire à même de venir à bout des pellicules. Ce masque s’applique sur des cheveux humides.

Différents maux du quotidien guéris par la prise d’huile de ricin

huile de ricin et santé

L’huile de ricin est un véritable remède naturel que vous devez absolument garder chez vous. Elle calme les problèmes articulaires, dont l’arthrite. Grâce à ses propriétés laxatives, elle aide aussi à soulager la constipation. Pour ce faire, prenez une ou deux cuillerées le matin, à jeun.

Des troubles de l’estomac et de l’intestin peuvent être atténués grâce à l’huile de ricin. Il en est de même pour les hémorroïdes externes et les coliques chez le bébé. Pour le traitement des hémorroïdes, appliquez l’huile sur la zone concernée à l’aide de coton.

Enfin, si vous avez des troubles du sommeil, cette huile végétale vous apaisera. Il suffit d’en étaler sur les paupières. Prenez cependant garde à ne pas en avoir dans les yeux.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2738