​Les bienfaits du lisseur vapeur pour les cheveux

Vous êtes déjà nombreuses à connaître les conséquences néfastes qu’ont les lisseurs classiques sur les cheveux. La plupart du temps, les plaques chauffantes abîment les cheveux. Ils deviennent fourchus et cassants. Dernièrement, un lisseur innovant a été découvert et est désormais disponible sur le marché. Le lisseur à vapeur est une nouvelle génération de fer à lisser. Il permet de soigner les cheveux tout en les lissant. Comment cela peut- il être possible ? C’est simple, la vapeur ouvre l’écaille des cheveux, ce qui renforce leurs protections. C’est l’un des plus grands avantages des soins avec un lisseur vapeur.

Étape importante : Préparer les cheveux avant le lissage

Lisseur vapeur

Avant d’utiliser le lisseur, il est important de choisir un shampoing qui convient parfaitement à votre type de cheveux. Celui-ci va venir restructurer la fibre de vos cheveux. Une fois votre chevelure lavée, il faut désormais appliquer un masque hydratant réparateur. Ce masque va soigner les cheveux abimés ou fragiles.

Ensuite, vous devez démêler tout doucement les cheveux pour éviter leurs chutes. Il faut alors appliquer un baume sur les cheveux encore mouillés et attendre que ceux-ci sèchent. Après cela, il est possible de mettre un sérum protecteur sur les cheveux avant de commencer le lissage à vapeur. Attention, avant d’utiliser le lisseur à vapeur, vous devez vous assurer que les cheveux soient bien secs.

Mode d’utilisation du lisseur à vapeur

cheveux lissés

Une fois que les cheveux sont prêts, nous allons passer au lissage proprement dit. Pour commencer, il faut régler la température du lisseur. Cette température varie entre 170 ° à 201 ° en fonction de la nature et l’état des cheveux. Pour des cheveux abimés, décolorés ou fins, la température doit être moins élevée. Avant de procéder au lissage et en attendant que le lisseur chauffe, séparez les cheveux en 4 parties.

On sépare ensuite chaque partie en plus petite partie (de 3 à 4 centimètres). Pour chaque séparation, passez la plaque de vapeur. Il est bon de préciser que la plaque vient avec une brosse qui facilitera le démêlage des cheveux et un meilleur résultat de lissage. Pour de meilleurs résultats, mieux vaut appliquer les bons gestes. Ceux-ci consistent à prendre une mèche de cheveux, le tendre légèrement à la main et refermer la plaque puis descendre doucement pour que le vapeur puisse bien agir sur chaque cheveu.

Bref, le lisseur à vapeur est l’appareil idéal pour soigner et lisser les cheveux abimés et ternes. Il existe effectivement plusieurs modèles qui varient selon les marques. Toutefois, leur fonctionnement reste le même. Les lisseurs ne font pas que lisser. Il est aussi possible d’onduler vos cheveux. Pour ce faire, il faut prendre une mèche de cheveux, placer la plaque et tourner la mèche tout en descendant jusqu’à la pointe.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2041