Une peau bronzée sans risque, comment la préparer ?

Avoir un bronzage parfait ne vous laisse pas passer inaperçu lors de votre retour de vacances. Pour obtenir une peau parfaitement hâlée, quelques précautions doivent être prises. Durant ce moment agréable, il est d’usage de prendre quelques mesures pour éviter les méfaits du soleil. En effet, selon la manière dont nous nous exposons, le bronzage peut en réalité être synonyme de dommages cutanés. Certains soins sont donc recommandés. Alors, comment nous assurer un bon bronzage sans risquer d’abîmer notre peau ?

Une bonne alimentation est la clé

bonne alimentation santé

L’alimentation saine influence notre santé, mais également celle de la peau. Cela concerne notamment sa bonne capacité à réagir face à une exposition prolongée au soleil. Pour bien préparer la peau à accueillir le bronzage, nous devons avant tout choisir le contenu de notre assiette. Les aliments vitaminés sont les plus adaptés pour donner une protection optimale à la peau.

En fait, le vacancier doit consommer des aliments riches en carotènes quelques mois avant de partir en vacances. Les carottes sont donc consommées crues ou cuites. Les fruits frais comme le melon et les pêches jaunes sont aussi indispensables pour leur apport en vitamines A, C et E. Ces éléments sont nécessaires pour régénérer les cellules tout en leur garantissant une bonne hydratation. Les aliments riches en oméga 3 comme le saumon ou les huiles végétales doivent également être consommés pour fournir les acides gras essentiels à la peau.

Pour garantir un teint parfait, le lycopène joue un rôle important. Vous pouvez trouver une bonne quantité de Lycopène dans les tomates crues ou les poivrons verts. Le vacancier doit aussi penser à boire beaucoup d’eau plate avant de s’exposer sous les rayons du soleil. De nombreux compléments alimentaires peuvent aussi vous donner un coup de pouce.

Utilisez les produits solaires bio

crème solaire bio

Les produits solaires bio sont composés à 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ils constituent d’excellentes alternatives pour protéger votre peau sans utiliser des produits chimiques. Grâce aux filtres naturels présentent dans leurs compositions, ils servent de boucliers contre les rayons UV. Une forte agression solaire assaille les acides gras présents dans les membranes cellulaires de la peau.

Ces agressions provoquent le plus souvent des sensations de tiraillement ou une sécheresse cutanée. Ainsi, les produits solaires bio retiennent les rayons ultra-violets afin qu’ils ne pénètrent pas l’épiderme. Il faut savoir que les filtres utilisés pour protéger la peau des rayons du soleil sont naturels. Généralement, ils sont constitués essentiellement de zinc et de titane. Ces produits naturels sont tout aussi actifs que les filtres de synthèse des crèmes solaires traditionnelles. Les crèmes solaires bio sont efficaces pour offrir une protection maximale.

Toutefois, des indices de protection sont moins élevés que les autres crèmes solaires. Ce qui nous force a appliquer régulièrement les crèmes sur la peau. Les crèmes solaires bio présentent plusieurs inconvénients. Il y a entre autres la présence d’une grande quantité d’alcool, connu pour assécher rapidement l’épiderme. Les produits sont également composés de dérivés de différentes huiles essentielles, aux propriétés allergisantes. Sur ce point, les produits solaires bio contiennent aussi des éléments allergènes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9211